Attentats : Mbokani a échappé au pire

Publié le par , actualisé le

En transit vers la RD Congo en vue de la double confrontation contre l’Angola, Dieumerci Mbokani était à l’intérieur de l’aéroport Zaventem de Bruxelles au moment où celui-ci a été frappé par un attentat qui a fait au moins 11 morts ce mardi. Le Léopard est heureusement indemne.


Dieumerci Mbokani l’a échappé belle. Mardi matin, à 8h00, l’attaquant de Norwich City se trouvait à l’aéroport Zaventem de Bruxelles au moment où le hall de celui-ci a été frappé par le premier des deux attentats qui ont touché la Belgique : une explosion qui a fait au moins 11 victimes. Le Léopard a d’abord rassuré ses fans sur sa page Facebook, puis son club a fait savoir que leur joueur n’était pas blessé mais “bouleversé” à la vue des nombreux morts et blessés.

L’ancien Monégasque faisait partie des derniers Congolais à se rendre au pays en vue de la double confrontation face à l’Angola les 26 et 29 mars à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017. Norwich a précisé que l’ancien pensionnaire du championnat belge est rentré chez lui afin de retrouver le réconfort auprès de sa famille. Sa participation à la double confrontation contre les Palancas Negras apparaît désormais très compromise après ces événements.

Merci Nzambe, tu es le Dieu de tous les temps, passé, présent, plus futur, amen”, a posté Mbokani sur son compte Facebook. Pas épargné par les tragédies par le passé, l’attaquant doit maintenant se remettre de ce drame évité de justesse.

Après l'explosion sur l'aéroport de Zaventem de Bruxelles (BELGIQUE) nous allons bien. Merci Nzambe tu es le Dieu de tout le temps, temps passé, présent plus futur amen

Posté par Dieumerci Mbokani Bezua sur mardi 22 mars 2016

Attentats : Mbokani a échappé au pire

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !