Une nouvelle fois buteur mercredi soir face à Hoffenheim (1-1) lors de la 6e levée de Bundesliga, Pierre-Emerick Aubameyang a établi un record dans le championnat allemand, devenant le premier joueur à marquer lors de chacune des six premières journées.
Si le Borussia Dortmund a été freiné mercredi à Hoffenheim, contraint de concéder son premier match nul de la saison (1-1), Pierre-Emerick Aubameyang a lui continué sur sa folle lancée du début de saison. Buteur à chacune de ses apparitions sous la tunique du BVB, l'international gabonais a même établi un nouveau record dans le championnat allemand, en devenant le premier joueur a avoir inscrit une réalisation à chacune des six premières journées de championnat.
Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 11 buts lors de ses 11 derniers matches avec Dortmund ! pic.twitter.com/Gb1g3x2a0x
— L'Actu Foot (@ActuFoot_) 23 Septembre 2015
L'ancien Stéphanois ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a déjà annoncé la couleur en indiquant : “Mon but est de marquer 20 buts dans la saison. C'est un pari avec Thomas Tuchel (nouvel entraîneur de Dortmund, ndlr).” Un premier pari qui en cache un autre : détrôner le Bayern Munich pour renouer avec le titre de champion. “Le Bayern reste évidemment favori mais on veut leur compliquer la vie, et ce le plus longtemps possible. Nous avons fait un super début de championnat, l’euphorie est énorme. Je pense que le Bayern ne sera pas champion cette année“, a-t-il fait savoir. Avec la forme actuelle de son attaquant, le Borussia peut légitimement prétendre au titre.
That chested assist doe! Castro sets up Aubameyang for Dortmund's equalizer. #TSGBVB http://t.co/wB1sIFNOnT
— FOX Soccer (@FOXSoccer) 23 Septembre 2015