Dispensé du dernier match amical de la sélection gabonaise contre la Biélorussie, Pierre-Emerick Aubameyang a été arrêté dimanche par la police dans la Mayenne pour un excès de vitesse.
Connu et redouté pour ses accélérations dévastatrices sur le terrain, Pierre-Emerick Aubameyang est en train de le devenir petit à petit sur les routes. Si l'attaquant du Borussia Dortmund n'est pas connu pour être un habitué de la rubrique des faits divers, il en a fait la Une dimanche en se faisant arrêter par la police.
Dispensé du dernier match amical du Gabon contre la Biélorussie en raison d'un état grippal, le capitaine des Panthères a été flashé à 195 km/h sur les routes de Mayenne, au volant de l'un de ses bolides alors qu'il se rendait chez des amis, précise le site d'information du département.
L'ancien Stéphanois s'est immédiatement vu retirer son permis de conduire par les forces de l'ordre. Un premier délit sur la chaussée qui n'est pas le premier pour le joueur de Dortmund, déjà pris en flagrant délit en octobre 2013 après quelques mois seulement en Allemagne. Il s'en était tiré avec un mois de suspension de permis et 200 euros d'amende pour un excès de vitesse dans une zone limitée à 30 km/h.
En 2011, alors qu'il était encore sous les couleurs de Saint-Etienne, l'international gabonais avait également été mis en cause dans un accident de la route. Il serait temps de s'acheter une conduite…