Les buteurs africains étaient en forme ce dimanche après-midi. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), le Guinéen François Kamano (Bordeaux), l’Algérien Oussama Darfalou (Vitesse Arnhem) : tous ont inscrit un doublé !
Peut-être vexé d’avoir été laissé sur le banc au coup d’envoi, Pierre-Emerick Aubameyang a signé une superbe entrée en jeu avec Arsenal ce dimanche contre Fulham en Premier League (5-1). Tout juste après son apparition, l’international gabonais a offert une passe décisive à Ramsey (67e), avant de s’offrir un doublé. D’abord sur un tir en pivot (79e) puis sur une frappe croisée après avoir été servi en profondeur (90e+1). Un doublé qui permet à la Panthère de doubler son total de la saison en championnat (4 buts).
Aubameyang makes it 4-1 Arsenal. pic.twitter.com/dVVV8P3HHH
— TheAFCnewsroom (@TheAFCnewsroom) 7 octobre 2018
Aubameyang’s second goal today making it 5-1 Arsenal (@ArsenalTerje). pic.twitter.com/pxzdoE9vAW
— TheAFCnewsroom (@TheAFCnewsroom) 7 octobre 2018
Homme fort de Bordeaux en ce début de saison, François Kamano a encore fait des misères à Nantes (3-0) dans le derby de l’Atlantique. Intraitable, le Guinéen a d’abord profité d’une erreur de Matt Miazga pour jaillir dans ses pieds et inscrire le but du 2-0 (7e). L’ancien Bastiais a ensuite converti un penalty qu’il avait lui-même obtenu (42e sp). Du grand Kamano et une première ratée pour Vahid Halilhodzic avec les Canaris…
Le but de François Kamano ! Ca fait 2-0 pour les Bordelais, quelle entame de derby pour les locaux ! #FCGBFCN pic.twitter.com/exiJmSWo78
— Second Poteau FC (@SecondPoteauFC) 7 octobre 2018
Kamano s'offre un doublé avant la MT ! Il transforme le pénalty qu'il a lui même obtenu après un magnifique rush, ça fait 3-0 pour les Marines et Blancs avant même la MT ! Le @FCNantes est en train de couler dans l'Atlantique. #FCGBFCN pic.twitter.com/YgQOuGyaHK
— Second Poteau FC (@SecondPoteauFC) 7 octobre 2018
Rarement titulaire avec le Vitesse Arnhem en ce début de saison, Oussama Darfalou a marqué des points en signant un doublé contre l’Heracles Almelo (4-0) dans le championnat néerlandais (42e, 66e). L’attaquant algérien a fait parler ses qualités de vitesse et de technique et son deuxième but vaut le détour.
Osama Darfalou! 2-0 pic.twitter.com/x3r04aQWcm
— ?|£[$V2 (@nielsdigitl) 7 octobre 2018
Oussama Darfalou!! 3-0 pic.twitter.com/1NZqYAxUC4
— ?|£[$V2 (@nielsdigitl) 7 octobre 2018