Aubameyang, Kamano, Darfalou… Un dimanche de doublés

Publié le par , actualisé le

Les buteurs africains étaient en forme ce dimanche après-midi. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), le Guinéen François Kamano (Bordeaux), l’Algérien Oussama Darfalou (Vitesse Arnhem) : tous ont inscrit un doublé !


Peut-être vexé d’avoir été laissé sur le banc au coup d’envoi, Pierre-Emerick Aubameyang a signé une superbe entrée en jeu avec Arsenal ce dimanche contre Fulham en Premier League (5-1). Tout juste après son apparition, l’international gabonais a offert une passe décisive à Ramsey (67e), avant de s’offrir un doublé. D’abord sur un tir en pivot (79e) puis sur une frappe croisée après avoir été servi en profondeur (90e+1). Un doublé qui permet à la Panthère de doubler son total de la saison en championnat (4 buts).

Homme fort de Bordeaux en ce début de saison, François Kamano a encore fait des misères à Nantes (3-0) dans le derby de l’Atlantique. Intraitable, le Guinéen a d’abord profité d’une erreur de Matt Miazga pour jaillir dans ses pieds et inscrire le but du 2-0 (7e). L’ancien Bastiais a ensuite converti un penalty qu’il avait lui-même obtenu (42e sp). Du grand Kamano et une première ratée pour Vahid Halilhodzic avec les Canaris…

Rarement titulaire avec le Vitesse Arnhem en ce début de saison, Oussama Darfalou a marqué des points en signant un doublé contre l’Heracles Almelo (4-0) dans le championnat néerlandais (42e, 66e). L’attaquant algérien a fait parler ses qualités de vitesse et de technique et son deuxième but vaut le détour.

Aubameyang, Kamano, Darfalou… Un dimanche de doublés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.