Aubameyang plus rapide qu’Usain Bolt !

Publié le par , actualisé le

Au cours d'un entraînement, Pierre-Emerick Aubameyang a bouclé un 30 mètres en 3 secondes et 70 centièmes, soit huit centièmes de moins que le temps mis par Usain Bolt pour parcourir la même distance lors de son record du monde en 2009 !


S'il s'attendait à ne plus avoir de concurrents, c'est raté ! Après les contrôles positifs de l'Américain Tyson Gay et du Jamaïcain Asafa Powell ce week-end, Usain Bolt pensait peut-être que les futurs 100 mètres seraient une simple formalité à l'avenir. Il n'en sera rien.

Le sextuple champion olympique va en effet devoir faire face à un concurrent pour le moins inattendu : Pierre-Emerick Aubameyang. Le nouvel attaquant du Borussia Dortmund, dont la pointe de vitesse était déjà connue de tous, s'est récemment découvert des talents de sprinter !

A l'occasion du stage de préparation suivi à Bad Ragaz, en Suisse, par le finaliste de la Ligue des champions, le Gabonais a bouclé un 30 mètres en 3 secondes et 70 centièmes. Un temps inférieur de 8 centièmes à celui mis par Usain Bolt pour parcourir la même distance, à Berlin en 2009, lors de son record du monde. L'athlète jamaïcain avait alors expédié les 30 premières longueurs de son 100 mètres en 3 secondes et 78 centièmes.

A quand le duel ?

Pierre est sûrement un des joueurs les plus rapides qui ait joué ici“, a confié Michael Zorc, le directeur sportif du BVB. Et il n'est pas le seul à dresser l'éloge de la Panthère. Otto Pfister, qui observe attentivement la carrière de l'ancien Stéphanois depuis des années, a mis en garde : “Aubameyang sera fatal à la Bundesliga ! Enfin seulement pour ses adversaires !“. “Je n'ai jamais vu un joueur aussi explosif que lui“, a assuré le technicien allemand.

Assisterons-nous prochainement à un duel Bolt/Aubameyang ? Pas impossible. La superstar jamaïcaine s'est déjà immiscée dans le monde du football. Elle doit même disputer un match amical sous les couleurs de Manchester United en août prochain. Alors, pourquoi le Gabonais ne s’aventurerait pas à son tour sur le terrain de prédilection du porte-étendard de Puma ?

Le duel serait des plus acharnés : Bolt admire le Bayern Munich, grand rival du Borussia Dortmund, que “PEA” a rejoint pour cinq ans et 13 millions d'euros début juillet !

En attendant le duel, voici quelques éléments de comparaison en vidéo :

Aubameyang plus rapide qu’Usain Bolt !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !