Invaincus en 2013, l'AS Saint-Etienne et Pierre-Emerick Aubameyang se préparent à recevoir chaudement ce dimanche le PSG et ses stars. David Beckham a été prévenu par l'attaquant gabonais en conférence de presse : “On va lui montrer ce que c’est que le Chaudron”.
“Beckham ? On joue contre le footballeur, pas contre la star. Il vient dans le Chadron, on va lui montrer ce que c’est que le Chaudron, a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang en conférence de presse en prévision du choc de la 29e journée de Ligue 1 qui verra le PSG se déplacer à Geoffroy Guichard dimanche soir. L'attaquant international gabonais, auteur de 16 but en championnat cette saison, pense que son équipe pourra rééditer la performance du match aller ou les Verts s'étaient imposés 2-1 au Parc des Princes, avec un très bon Mustapha Bayal Sall qui avait fait craquer Zlatan Ibrahimovic.
“Battre trois fois Paris ce serait quelques chose d'énorme” poursuit Aubameyang qui n'oublie pas non plus que Saint-Étienne a sorti les parisiens en Coupe. Avec 9 points de retard sur le PSG, leader du championnat, les Foréziens ont un beau coup à jouer. Une victoire serait un possible tournant du championnat explique l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier “Si on les bat, ce sera très, très intéressant. On ne pourra plus se cacher”.
Aubameyang vers le Calcio ?
Auteur du saison remarquable, Pierre-Emerick Aubameyang joue sans doute sa dernière saison dans le championnat de France. Tous les grands clubs européens suivent la nouvelle panthère noire et selon l’édition de vendredi de la presse italienne, la Fiorentina serait très intéressée par l’attaquant gabonais de 23 ans qui connait bien l'Italie puisqu'il a été formé au Milan AC. La presse évoque même un possible accord pour un contrat qui débuterait en juillet prochain. Les plus grands clubs anglais sont cependant aussi sur les rangs pour l'attirer. Il ne reste donc plus à Saint-Étienne qu'à accrocher la Champions League, voir le titre de champion de France, pour tenter de conserver sa vedette cet été et chanter le célèbre refrain :
“Allez,
Qui c’est les plus forts
Évidemment c’est les Verts
Nous on joue au football
Et on n’a pas de frontière
Main dans la main
On va plus loin, plus loin
Allez, Alleeeez les Verts
Les supporters sont venus de loin
Ils sont fidèles, ils nous aiment bien
Ils font sauter les bouchons
Quand Saint-Étienne est champion”