Algérie, Maroc et Tunisie se disputent un futur espoir d’Habib Beye !

Publié le par , actualisé le

Solide leader de National (troisième division française), le Red Star d’Habib Beye attire la lumière des projecteurs. Pour son excellent début de saison mais aussi en raison des belles performances d’un jeune espoir du club.

Vendredi dernier, dans son antre du stade Bauer, le Red Star a disposé d’Avranches (3-0) dans le cadre de la 7e journée de National et enchaîné une 5e victoire consécutive, après son premier coup d’arrêt en championnat, le 18 août contre GOAL FC (3-1). Suffisant pour creuser l’écart en tête avec quatre unités d’avance sur son dauphin, les Chamois Niortais, qui comptent 14 points.

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie sur les rangs

Si la bonne série de la formation coachée par l’ex-international sénégalais Habib Beye (35 capes, 1 but), qui vient d’entamer sa troisième saison avec le club à l’étoile rouge, vaut le détour, c’est aussi pour les brillantes prestations d’un jeune de la maison que l’écurie francilienne fait parler d’elle. En effet, Ayoub Makhfaoui, 16 ans, n’en finit plus d’enchainer les sorties XXL avec les catégories jeunes du club dans le Championnat national U17. Au point de susciter, selon les informations de Foot Mercato, la convoitise de quelques clubs en France et en Italie.

Mais ce ne serait pas tout. Le jeune ailier serait dans les petits papiers de trois sélections. D’après le média français, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, avec lesquels le garçon est éligible, sont à l’affût et sont d’ores et déjà prêts à l’accueillir. La même source ajoute que la France, son pays natal, n’est pas encore entré dans la danse mais pourrait également se mêler à la lutte. Affaire à suivre…

Algérie, Maroc et Tunisie se disputent un futur espoir d’Habib Beye !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.