Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a surpris son monde en amont du match contre le RB Salzbourg en Ligue des champions.
En perspective de la rencontre de Ligue des champions, ce mercredi face au RB Salzbourg, pour le compte de la septième journée de la phase régulière, le Real Madrid a procédé à sa dernière session d’entraînement avec un invité surprise : Babacar Diocou, ailier droit de 19 ans de l’équipe C, auteur d’une ascension fulgurante avec les jeunes.
Passé des U17 à l’équipe C madridiste en passant par les U18 et U19 à la vitesse grand V, le prodige hispano-sénégalais a en effet été récompensé par l’entraîneur Carlo Ancelotti, lequel lui a permis de participer à la séance collective avec l’équipe première, informe le quotidien ibérique AS.
Il a bluffé à l’entraînement
L’occasion pour le principal concerné de côtoyer les stars de l’effectif madrilène, en l'occurrence le latéral gauche français Ferland Mendy ou encore le défenseur central allemand Antonio Rüdiger. Mais aussi de faire bonne impression. Lors de l’entraînement, le garçon a en effet volé la vedette, informe ainsi AS.
🤔 𝐀𝐧𝐜𝐞𝐥𝐨𝐭𝐭𝐢 𝐩𝐢𝐞𝐧𝐬𝐚 𝐞𝐧 𝐁𝐚𝐛𝐚
📝 El extremo de 19 años juega en el C y trabajó con el primer equipo en la previa del Salzburgo. Llegó a Madrid desde Senegal en 2015 y en 2017 brilló en el Promises pic.twitter.com/7gQXW6v6WV
— Diario AS (@diarioas) January 22, 2025
Du haut de son mètre 70, le joueur a fait montre de ses qualités de vitesse et de percussion, au-delà de sa capacité à jouer des deux pieds. Toutefois, son incorporation à l’équipe A n’est pas d’actualité, ajoute la même source.
La prochaine étape devrait sans doute être une promotion en réserve, passage obligé avant une potentielle progression vers les A. D’ici-là, ses performances seront surveillées comme le lait sur le feu. Cela vaut aussi pour le Sénégal, son pays natal. Même s'il a rejoint l'Espagne à l'âge de 12 ans et défendu les couleurs de la Rojita en U17, des blessures l'ont éloigné de la sélection et il reste éligible avec les Lions.