Formé à Lyon et fraîchement transféré à Monaco, Farès Bahlouli est dans le viseur de la sélection algérienne, où Christian Gourcuff va tenter de le convaincre d'opter pour les Verts.
L'Algérie va-telle revivre un nouveau scénario à la Nabil Fékir avec Farès Bahlouli ? Si le jeune milieu de terrain vient de rejoindre Monaco en provenance de l'Olympique Lyonnais, son histoire dans les prochaines semaines pourrait étrangement ressembler à celle qu'a connu son aîné lyonnais durant le mois de mars, avant de finalement choisir l'équipe de France.
Vainqueur du Tournoi de Toulon avec les Bleuets devant le Maroc, titulaire durant la compétition et auteur d'un but tout en finesse face aux USA, le milieu de terrain de 20 ans a tapé dans l’œil de Christian Gourcuff. Désireux d'étoffer d'avantage son équipe, le sélectionneur de l'Algérie envisage de rencontrer l'ancien Gone dans les prochains jours afin d'évoquer avec lui la sélection nationale, indique Le Buteur.
L'objectif est simple pour l'ancien entraîneur de Lorient, sonder le joueur et tenter le convaincre de rejoindre les Verts pour intégrer son groupe dès le mois de septembre avec la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017. S'il y parvient, le sélectionneur de l'Algérie verrait ainsi son contingent de joueurs issus de l'OL se garnir un peu plus après Rachid Ghezzal, Ishak Belfodil et Mehdi Zeffane.