Ballon d’Or : Beye, El-Hadji Diouf… Les anciennes gloires du Sénégal s’offusquent pour Edouard Mendy !

Publié le par , actualisé le

Au Sénégal plus qu’ailleurs, l’absence d’Edouard Mendy de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or a forcément du mal à passer. Deux anciennes gloires des Lions viennent ainsi de monter au créneau pour s’émouvoir de l’absence du gardien de Chelsea.

«C’est le meilleur gardien du monde et il ne fait pas partie des sélectionnés du Ballon d’Or alors que le gardien italien (Gianluigi Donnarumma, ndlr) est dedans ! C’est scandaleux», a ainsi taclé la légende El-Hadji Diouf sur les ondes d’Europe 1. «Si Chelsea a changé, c’est grâce à deux personnes : Thomas Tuchel et Édouard Mendy.»

Un coup de gueule partagé par son ancien coéquipier Habib Beye. «On a déjà eu ce débat les années précédentes, rappelez-vous avec Sadio Mané. C’est toujours le même problème pour les joueurs africains. Ils sont moins exposés. Qu’il n’y soit pas (dans la liste), c’est assez incroyable !», a regretté l’actuel entraîneur du Red Star sur le plateau du Canal Football Club. Terrible…

Ballon d’Or : Beye, El-Hadji Diouf… Les anciennes gloires du Sénégal s’offusquent pour Edouard Mendy !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.