Ballon d’Or : Klopp ne vote pas Mané…

Publié le par , actualisé le

Avec 7 joueurs présents, Liverpool est le club le plus représenté dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019. Malgré tout, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a tenu à désigner son champion. Et ce n’est pas Sadio Mané (ni Mohamed Salah)…

«Si vous donnez le Ballon d'Or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c'est Virgil Van Dijk», a glissé le technicien allemand en marge d’un événement promotionnel. «Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c'est ainsi que je vois les choses. Nous verrons bien.»

Si van Dijk a effectivement bouclé un premier semestre 2019 impressionnant, Mané aura en revanche été nettement plus en vue que le défenseur central depuis le coup d'envoi de la nouvelle saison. Rappelons que ces propos n’influenceront pas les 180 journalistes invités à s’exprimer puisque les votes sont déjà clos depuis 15 jours.

Ballon d’Or : Klopp ne vote pas Mané…

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !