Ballon d’Or : la CAN, le coup de gueule de Mané

Publié le par

Sacré en 1995, George Weah reste à ce jour le seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or. Un constat que déplore Sadio Mané. Interrogé par la BBC, l’ailier de Liverpool a regretté que la Coupe d'Afrique des nations ne soit pas suffisamment prise en compte pour l’attribution de cette prestigieuse récompense.

«Je pense que ce n’est pas normal que la CAN ne soit pas considérée au même titre que la Copa America ou l’Euro. C’est un cri du cœur que nous devons tous faire. C’est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse», a lâché le Sénégalais.

Vainqueur de la Ligue des champions avec les Reds et qualifié pour la finale de la CAN avec sa sélection, le Lion se verrait bien avoir son mot à dire cette année dans la lutte pour ce trophée…

Ballon d’Or : la CAN, le coup de gueule de Mané

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.