Ballon d’Or : Salah prend le jury à son propre jeu

Publié le par , actualisé le

Avec Karim Benzema, son coéquipier Sadio Mané et Robert Lewandowski, Mohamed Salah fait partie des favoris pour le prochain Ballon d’Or. Seulement 6e en 2018, 5e en 2019 puis 7e de la dernière édition, l’ailier de Liverpool a envoyé un message au jury à l’occasion d’une interview accordée à Sky Sports.

«J'ai perdu la dernière fois parce que j'ai marqué 40 buts mais nous n'avons gagné aucun trophée. Cette fois, mon total est vraiment élevé (43 buts toutes compétitions confondues, ndlr) et nous avons déjà gagné une coupe (League Cup, ndlr). Si nous gagnons les deux prochaines, ce sera excitant de savoir qui va la gagner», a glissé l’Egyptien, qui peut même rêver de quadruplé avec les Reds (Ligue des champions, Premier League, FA Cup et League Cup).

«En attendant, nous devons nous concentrer sur l'essentiel, c’est-à-dire les trophées pour l'équipe, puis le reste suivra. (…) C'est ma meilleure saison à Liverpool. Mon nombre de buts et de passes décisives est élevé et la façon dont j'ai créé des occasions, le nombre le plus élevé de la Premier League», a par ailleurs rappelé le Pharaon, déjà en campagne. Malgré sa première partie de saison ahurissante, Mané, qui l’a battu en finale de la CAN et en barrages de la Coupe du monde 2022, et Benzema semblent un cran au-dessus pour cette édition qui tiendra compte non pas de l’année civile mais de la saison écoulée.

Ballon d’Or : Salah prend le jury à son propre jeu

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.