Ballon d’Or : un rêve oui, mais pas une obsession pour Mané

Publié le par

Logiquement présent dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or dévoilée lundi par France Football, Sadio Mané fait figure de candidat au titre. Sans se départir de sa légendaire modestie, l’ailier de Liverpool a confié ce que représenterait pour lui un sacre dans cette prestigieuse récompense.

«Honnêtement, ça a toujours été un rêve de gamin. Et si je parviens à être cité parmi ces prétendants, c'est le fruit d'un long travail. Je ne me focalise pas, ce n'est pas une obsession. Je suis au service du collectif, et si je parviens à me distinguer au sein de ce collectif, ce serait exceptionnel pour moi de gagner ce Ballon d'Or», a admis le Sénégalais au micro de la chaîne L’Equipe. «Ç'a toujours été mon rêve, et quand un rêve se réalise… Je serais fier. Je serais l'homme le plus heureux.»

Unique Africain à avoir remporté le Ballon d’Or en 1995, George Weah trouvera-t-il son successeur cette année ? A priori, tous les espoirs sont permis pour Mané.

Ballon d’Or : un rêve oui, mais pas une obsession pour Mané

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.