Ballon d’Or : Wenger vote… Mané !

Publié le par

Lundi, les 30 nommés pour le Ballon d’Or seront dévoilés. Et, parmi eux, figurera évidemment Sadio Mané. L’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, est même persuadé que le Sénégalais de Liverpool a ses chances pour remporter cette distinction cette année.

«Mon favori pour le Ballon d’Or ? Sadio Mané ?  Oui. Sadio Mané est un personnage exceptionnel, je dirais, parce qu’il est un combattant… et efficace. Il n’a peur de personne. Pour le moment, il mérite un énorme crédit», a encensé le technicien français au micro de beIN Sports.

Sur le papier, on aimerait évidemment partager l’optimisme de l’Alsacien. Malheureusement, le prix de joueur de l’année de l’UEFA et surtout la cérémonie FIFA The Best nous ont appris à ne pas s’emballer…

Ballon d’Or : Wenger vote… Mané !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.