Ayant pris la défense d’Emiliano Martinez lundi face au public lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Didier Drogba a justifié sa réaction au sortir de la soirée.
Lundi soir, au Théâtre du Chatelet de Paris qui a vu Lionel Messi remporter son huitième Ballon d’Or, le gardien argentin Emiliano Martinez a vécu des moments contrastés. En effet, alors qu’il réceptionnait le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de la saison 2022-2023, le portier d’Aston Villa a été copieusement conspué par le public, à plusieurs reprises. Sans doute en représailles à ses célébrations indécentes après la victoire de l’Argentine en Coupe du monde 2022 face à la France de Kylian Mbappé, lui ayant terminé troisième au Ballon d’Or derrière Erling Haaland, deuxième.
« Un peu de respect »
Présent sur scène avec Sandy Heribert en tant que maitre de cérémonie, Didier Drogba a coupé court à la bronca populaire : « S'il vous plaît ! On est là pour respecter les sportifs. Il y a un grand champion face à nous, respectez-le ! », a notamment recadré l’ex-attaquant de l’équipe de Côte d’Ivoire (105 sélections, 65 buts).
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1719091346034569534?ref_src=twsrc%5Etfw
Interrogé sur La Chaîne L'Equipe au terme de la cérémonie, l’ancien de Chelsea a justifié son intervention en faveur de Martinez ou par la suite de Messi, lorsqu'il a incité le public, peu enthousiaste, à acclamer le lauréat. « Ce n’était pas très fair-play. Il faut aussi comprendre que c’est encore tout frais. Il y a une finale qui s’est jouée en décembre dernier et a marqué les esprits. On se doit tous, en tant qu’amoureux du football et fans de Messi, Mbappé et compagnie… de leur montrer un peu de respect », a-t-il affirmé, restant dans la même logique pour le standing ovation demandé en l’honneur de la Pulga. « C’est normal. Ce monsieur a déjà marqué l’histoire et il est en train de creuser même un fossé avec les autres joueurs. »