Ballon d’Or 2023 : pourquoi Drogba a défendu Martinez

Publié le par

Ayant pris la défense d’Emiliano Martinez lundi face au public lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Didier Drogba a justifié sa réaction au sortir de la soirée.

Lundi soir, au Théâtre du Chatelet de Paris qui a vu Lionel Messi remporter son huitième Ballon d’Or, le gardien argentin Emiliano Martinez a vécu des moments contrastés. En effet, alors qu’il réceptionnait le trophée Yachine récompensant le meilleur gardien de la saison 2022-2023, le portier d’Aston Villa a été copieusement conspué par le public, à plusieurs reprises. Sans doute en représailles à ses célébrations indécentes après la victoire de l’Argentine en Coupe du monde 2022 face à la France de Kylian Mbappé, lui ayant terminé troisième au Ballon d’Or derrière Erling Haaland, deuxième.

« Un peu de respect »

Présent sur scène avec Sandy Heribert en tant que maitre de cérémonie, Didier Drogba a coupé court à la bronca populaire : « S'il vous plaît ! On est là pour respecter les sportifs. Il y a un grand champion face à nous, respectez-le ! », a notamment recadré l’ex-attaquant de l’équipe de Côte d’Ivoire (105 sélections, 65 buts).

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1719091346034569534?ref_src=twsrc%5Etfw

Interrogé sur La Chaîne L'Equipe au terme de la cérémonie, l’ancien de Chelsea a justifié son intervention en faveur de Martinez ou par la suite de Messi, lorsqu'il a incité le public, peu enthousiaste, à acclamer le lauréat. « Ce n’était pas très fair-play. Il faut aussi comprendre que c’est encore tout frais. Il y a une finale qui s’est jouée en décembre dernier et a marqué les esprits. On se doit tous, en tant qu’amoureux du football et fans de Messi, Mbappé et compagnie… de leur montrer un peu de respect », a-t-il affirmé, restant dans la même logique pour le standing ovation demandé en l’honneur de la Pulga. « C’est normal. Ce monsieur a déjà marqué l’histoire et il est en train de creuser même un fossé avec les autres joueurs. »

Ballon d’Or 2023 : pourquoi Drogba a défendu Martinez

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.