Bangaly Sylla, le jeune gardien de but de l'AS Saint-Étienne, vient d'être convoqué pour la deuxième fois par le Syli national de Guinée.
Le sélectionneur du Syli Kaba Diawara a appelé 23 joueurs évoluant en Europe pour rejoindre la sélection nationale de Guinée fin mars. Outre le Stéphanois Bangaly Sylla, Sehrou, Guirassy, Oumar Sylla, Alkhaly Cissé, Sedouba Cissé et Antoine Conte intègrent le groupe.
Le gardien de but Bangaly Sylla est pensionnaire du centre de formation stéphanois et suit une belle progression depuis le début de l'année. C'est pour lui une confirmation d'être dans la liste des 23 joueurs convoqués par Kaba Diawara pour le prochain rassemblement du Syli. Il affrontera l'Afrique du Sud, le 25 mars en Belgique puis la Zambie, le 29 mars en France.
A noter que le défenseur Stéphanois Saïdou Sow est également convoqué. Mais encore en convalescence, il se rendra avec le Syla uniquement si sa blessure est totalement résorbée à annoncé le staff des Verts.
Le sélectionneur 𝗞𝗮𝗯𝗮 𝗗𝗶𝗮𝘄𝗮𝗿𝗮 appelle 𝟮𝟯 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 pour les matchs amicaux du mois de mars 2022.
𝗦𝗲𝗵𝗿𝗼𝘂 𝗚𝘂𝗶𝗿𝗮𝘀𝘀𝘆, 𝗢𝘂𝗺𝗮𝗿 𝗦𝘆𝗹𝗹𝗮, 𝗔𝗹𝗸𝗵𝗮𝗹𝘆 𝗖𝗶𝘀𝘀𝗲́, 𝗦𝗲𝘆𝗱𝗼𝘂𝗯𝗮 𝗖𝗶𝘀𝘀𝗲́ et 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗲́ intègrent le groupe. pic.twitter.com/ih7zJkt1mE
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) March 10, 2022