Quels débuts au FC Barcelone pour Pierre-Emerick Aubameyang ! Auteur de performances XXL depuis sa signature début février, l’attaquant de 32 ans a livré un récital et inscrit un doublé (une tête et un piqué) qui a permis aux Blaugrana de donner une leçon au Real Madrid (4-0) dimanche dans le Clasico au Stade Santiago Bernabeu.
Sur l’un de ses buts, l’international gabonais, bien connu par le passé pour ses célébrations Spiderman, Black Panther ou encore Batman et Robin, s’est même payé le luxe d’adresser un clin d’œil à la série Dragon Ball Z en brandissant une boule rouge tout en mettant deux doigts sur son front.
Également auteur d’une passe décisive en talonnade pour Ferran Torres, l’ancien Stéphanois est devenu le premier joueur du XXIe siècle directement impliqué sur trois buts lors de son premier Clasico ! Avec 9 buts inscrits en 11 matchs depuis son arrivée en Catalogne, ses stats donnent le tournis ! Bonne nouvelle supplémentaire pour les supporters barcelonais : “PEA” pourra se reposer pendant 15 jours, le Gabon n'ayant pas programmé de rassemblement durant ces dates FIFA…
Hello from the finished player 🔵🔴
💪🏽 pic.twitter.com/MUPmsznoup— AUBA⚡️ (@Auba) March 21, 2022
Kame Hame Ha pic.twitter.com/kHVamkPmQe
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) March 20, 2022