Remplacé par Tarik Tissoudali (La Gantoise) dans la liste du sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, l’ailier du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, ne disputera pas la CAN 2021, en revanche il a bel et bien décidé, malgré les sollicitations de l’Espagne, de porter les couleurs de son pays natal. L’information a été confirmée par le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, dans un entretien accordé à Radiomars.
«J'ai parlé avec Joan Laporta, président de Barcelone, et l'entraîneur Xavi Hernandez de l'arrivée d'Abde en équipe nationale pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations, mais il a refusé», a d’abord exposé le dirigeant, avant de donner une bonne nouvelle. «J’ai contacté Ezzalzouli jeudi. Il m’a dit qu’il rejoindra la sélection en mars. Je lui ai dit que je ne le lui garantissais pas cela, étant donné que le sélectionneur a besoin de lui pour la CAN.»
Connaissant l’attachement d’Halilhodzic pour l’amour du maillot, le Blaugrana va en effet devoir cravacher s’il espère être à nouveau appelé dans les prochains mois…