Maroc : Ez Abde, Lekjaa va appeler Laporta

Publié le par , actualisé le

Révélé au cours des dernières semaines avec le FC Barcelone (7 matchs et 1 but en Liga), Ez Abde, de son nom complet Abdessamad Ezzalzouli, a été appelé pour la première fois avec la sélection A du Maroc afin de prendre part à la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022). Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, a expliqué que l’ailier de 20 ans a donné son accord mais que quelques détails restent encore à régler avec son club.

«J'ai discuté avec lui. Tout à l'heure, le président (de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, ndlr) va appeler le président de Barcelone (Joan Laporta) pour demander sa permission», a expliqué le technicien dans une interview accordée au 360Sport. «Le garçon est très enthousiaste et a très envie de venir. Moi comme entraîneur, j'aurais aimé voir ce joueur pendant la CAN. Maintenant, je ne doute pas qu'il sera là, autrement je serais un peu déçu s'il ne vient pas.»

Rappelons qu’il s’agit avant tout d’un appel de courtoisie, pour la forme, car les clubs sont dans l’obligation de libérer leurs internationaux retenus pour la CAN, sous peine de sanctions.

Maroc : Ez Abde, Lekjaa va appeler Laporta

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !