Le Barça vend Ez Abde, mais… (officiel)

Publié le par

C'est fait pour Ez Abde ! Dans la toute dernière ligne droite de ce mercato estival cuvée 2023, le Barça a finalement accepté de lâcher sa pépite au Betis Séville. Mais pas à n'importe quelles conditions…

Vendredi, nous évoquions son souhait de rejoindre le club andalou. Le jeune international marocain (21 ans), qui vient de s'engager avec le Betis jusqu'en juin 2028, aura donc obtenu gain de cause. Au départ pressenti pour y aller sous la forme d'un prêt, il a finalement été acheté par les Verts et Blanc. Montant de la transaction ? 7,5 millions d'euros. Les Blaugrana conservent tout de même 50% sur une éventuelle future revente et disposent même d'une clause de rachat. Cela signifie qu'en cas de performances convaincantes, le Barça aura la priorité pour le faire revenir en Catalogne. Preuve que l'équipe entraînée par Xavi croit toujours en lui et le lâche sans être pleinement convaincue de sa décision.

Il va retrouver du temps de jeu

Aucun compétiteur n'aspire à rester sur le banc de touche. Ez Abde en est évidemment un et d'autant plus à 21 ans, un âge où il faut engranger de l'expérience. Son souhait de quitter le Barça est donc compréhensible. Cette saison, le Lion de l'Atlas n'a eu que 66 minutes de jeu à se mettre sous la dent sous le maillot catalan. A Séville, il devrait disputer la majorité des rencontres dans la peau d'un titulaire et disputer l'Europa League. La saison dernière, alors prêté dans les rangs d'Osasuna, il avait réalisé une saison pleine (34 matchs, 6 buts), atteignant même la finale de la Coupe du Roi. Avant de remporter la CAN U23 avec le Maroc, avec en prime le statut de meilleur buteur.

Le Barça vend Ez Abde, mais… (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.