Barça : la scène qui envoie Lamine Yamal tout droit vers le Maroc !

Publié le par , actualisé le

Lamine Yamal, pépite du FC Barcelone, dispute actuellement l'Euro U17 avec l'Espagne. Pourtant, une vidéo datant du mois de décembre vient renforcer la thèse selon laquelle il pourrait rejoindre les Lions de l'Atlas dans un avenir plus ou moins proche…

A seulement 15 ans, Lamine Yamal vient de devenir champion d'Espagne, grâce à son entrée du 29 avril dernier lors de la victoire du Barça 4-0 contre le Betis Séville. Jamais un joueur de cet âge n'avait porté les couleurs des Blaugrana en professionnel. Avec ce record de précocité, le jeune talent d'origine marocaine, qui s'est retrouvé sous le feu des projecteurs, attise d'autant plus les regards. Alors que des rumeurs faisaient déjà état de son envie de porter le maillot des Lions de l'Atlas, une vidéo sortie sur le réseau social Twitter par le compte Soccer212 ne fera que les renforcer. Dans ce court extrait vidéo qui date de décembre dernier, on peut voir le jeune athlète porter la tunique marocaine et chambrer ses coéquipiers suite à la défaite de l'Espagne face au Maroc (0-0, 0-3 tab) lors du Mondial 2022.

Un choix de riche

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, le jeune crack du Barça a donc la possibilité de revêtir le maillot de la Roja, des Lions de l'Atlas ou du Nzalang Nacional. Et même s'il représente l'Espagne dans les sélections de jeunes depuis les U15, il n'aurait, selon le journaliste espagnol Joan Fontes, pas franchement le coup de coeur pour le maillot de la Roja. A l'occasion d'un échange téléphonique avec les dirigeants ibères, il aurait tenu des propos quelque peu surprenants, même si leur nature n'a pas été dévoilée. Jouera pour l'Espagne ? Jouera pour le Maroc ? Seul l'avenir le dira. En attendant, ce pur produit de la Masia affrontera avec ses coéquipiers espagnols la Slovénie ce dimanche 21 mai. Dans cet Euro U17 qui se déroule en Hongrie, les homme de Santi Denia ont remporté ce jeudi leur premier match face à l'Italie (1-2) grâce à un doublé de Marc Guiu Paaz, lui aussi pensionnaire du Barça.

Barça : la scène qui envoie Lamine Yamal tout droit vers le Maroc !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.