Barça : le Maroc s’active pour Akhomach et Ezzalzouli

Publié le par

Depuis sa nomination comme entraîneur du FC Barcelone, Xavi a confirmé son intention de s’appuyer sur la Masia, le centre de formation du club catalan. La preuve avec les ailiers Ilias Akhomach (17 ans) et Abdessamad Ezzalzouli (19 ans), tous deux utilisés une mi-temps chacun dès sa première samedi contre l’Espanyol (1-0) en Liga. Ces deux éléments suscitent l’intérêt de la Fédération marocaine (FRMF). Le quotidien Assabah les qualifie même de véritable «priorité» et s’avance beaucoup en disant qu’ils feront partie de la prochaine liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, c’est-à-dire pour la CAN.

Le plus facile à convaincre devrait être Ezzalzouli, né à Béni Mellal et qui a porté les couleurs du Maroc en U20 à l’occasion de la Coupe Arabe de la catégorie en mars 2020 (2 buts en 5 matchs). Pour Akhomach, promis à un immense avenir, cela s’annonce plus compliqué puisque le jeune talent est actuellement U18 espagnol. Bien que né à Hostalets de Pierola, le Blaugrana n’est toutefois pas insensible aux approches des Lions de l’Atlas, dont il a déjà porté les couleurs en U15, comme l’a récemment rappelé son ancien sélectionneur Mark Wotte sur Twitter. Deux dossiers qui devraient animer les prochaines semaines !

Akhomach avec les U15 marocains

Barça : le Maroc s’active pour Akhomach et Ezzalzouli

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.