Auteur de prestations remarquées cette saison du côté d’Osasuna, l’international marocain Ez Abde (5 sélections) se trouve au centre des attentions. Le joueur de 21 ans se dirige vers un retour de prêt au FC Barcelone où Xavi, l’entraineur des Blaugrana, affirme compter sur lui.
Où jouera Ez Abde la saison prochaine ? Alors que sa priorité est de revenir au Barça à la fin de son prêt le 30 juin prochain, Ez Abde pourrait rester à Osasuna où les supporters multiplient les appels du pied à son égard. Mais le joueur a également des touches ailleurs en Espagne et en Angleterre. L’Atletico Madrid surveillerait notamment de près la situation du natif de Beni Melal, également sur les tablettes des Blues de Chelsea qui ont décidé de parier sur de jeunes espoirs.
Ez Abde parti pour rester ?
En attendant de savoir précisément de quoi son avenir sera fait, le Lion de l'Atlas a reçu un signal fort de la part de Xavi. En effet, selon Fabrizio Romano, toujours aussi bien renseigné sur l’actualité mercato, le joueur se trouverait dans les petits papiers du coach culé. « Abde tire le meilleur parti de son prêt, il fait la différence et nous sommes très contents de lui. Au Barça, on a besoin de joueurs de ce niveau. Quand il reviendra, nous déciderons. Mais Abde peut être important pour nous », a notamment signifié le champion du monde 2010 en conférence de presse.
Xavi: “Abde is making the most of his loan, he's making a difference and we're very happy with him. At Barça, you need players at that level”. 🔵🔴🇲🇦 #FCB
“When he comes back, we'll decide. But Abe can be important for us”. pic.twitter.com/RxibdChti0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 9, 2023
Joan Laporta, président du Barça, souhaiterait conserver la pépite marocaine. Le dirigeant aurait approché l’entourage du joueur pour le convaincre de rester dans la cité catalane, où son contrat court jusqu'en juin 2026. Affaire à suivre.