Bastia : Yatabaré déclenche une bagarre à l’entraînement

Publié le par , actualisé le

La séance d'entraînement de mercredi du Sporting Club de Bastia a été marquée par la vive altercation entre Sambou Yatabaré et Julian Palmieri, puis Djibril Cissé. L'international malien risque d'être sanctionné par le club.


Si Bastia est confortablement installé à la 10e place en Ligue 1 et n'a plus grand chose à jouer cette saison, la tension est montée de plusieurs crans mercredi lors de la séance d'entraînement. Toujours suspendu après son carton rouge reçu lors du match contre Reims pour une semelle sur la tête d'un adversaire, Sambou Yatabaré montré qu'il avait visiblement un peu trop hâte de revenir à la compétition.

Le milieu de terrain international malien a été un peu trop agressif lors d'une opposition et a donné un coup à Julian Palmieri. Ce qui a donné lieu à une explication musclée au centre du terrain et un début de bagarre entre les deux hommes, rapporte France Football. Ce n'est qu'après l'intervention de Romaric pour séparer les deux protagonistes que l'atelier a pu reprendre, avant d'être à nouveau interrompu.

Toujours remonté, Yatabaré a profité d'une pause pour revenir à la charge sur son coéquipier. Ecarté cette fois par Djibril Cissé, il va s'en prendre à l'international français pour une nouvelle altercation, stoppée par le reste du groupe. Visiblement vindicatif, le joueur de 25 ans, prêté par l'Olympiakos jusqu'à la fin de la saison, a finalement quitté la séance en compagnie de l'entraîneur, Frédéric Hantz. L'affaire ne devrait pas en rester là et le Malien devrait être sanctionné en interne.

Avatar photo

Malick Bamba