Medhi Benatia et l’AS Roma livrent leurs quatre vérités sur le départ de l’international marocain au Bayern Munich. Le Lion de l’Atlas explique qu’il n’a pas senti une volonté de leur conserver à tout prix tandis que la Louve le décrit comme un menteur devenu “poison” pour le vestiaire giallorosso…
Le départ de Mehdi Benatia de l’AS Roma pour le Bayern Munich s’était étrangement déroulé sans vagues fin août. L’été de l’international marocain avait pourtant été agité : il avait d’abord été question d’un transfert, puis d’une prolongation, avant son départ “surprise” en fin de mercato pour 26 millions d’euros. Mais les sourires de façade étaient trompeurs. Lundi, l’international marocain et la Louve ont réglé leurs comptes.
“Pendant la saison passée, il y a eu de plus en plus de demandes. J’ai parlé avec le directeur sportif Walter Sabatini qui m’a dit que le club souhaitait me conserver, mais qu’il avait également besoin d’argent, parlant de la possibilité d’un transfert“, révèle le Lion de l’Atlas dans les colonnes de Kicker. “Cela m’a irrité parce que je voulais rester. Nous sommes alors tombés d’accord : soit mon contrat était réévalué, soit je partais pour un top club“.
“Le poison” Benatia
Mise en cause, la direction de l’AS Roma n’a pas tardé à se faire entendre via un communiqué et la réponse a été musclée. “Mehdi Benatia continue à construire son propre château d’inventions ces deux derniers mois. En juillet, à Boston (pendant le stage de préparation, ndlr), nous étions tombés d’accord pour une prolongation et une augmentation de salaire. Après lui avoir dit et répété que nous voulions qu’il reste avec nous, il m’a dit qu’il était très heureux“, assure James Pallotta, président des Giallorossi.
Le dirigeant estime que Benatia a caché ses réelles intentions pendant tout le mois d’août : “il a menti à Rudi Garcia et à ses partenaires sur son envie de rester et sur les chiffres de notre accord. Me mentir à moi, passe encore. Mais avoir menti à Rudi Garcia et ses partenaires est pour moi inacceptable.”
Dès lors, un départ du Marocain était devenu inéluctable et James Pallotta ne mâche pas ses mots. “Il devenait un poison. Son départ n’a pas été une question d’argent, mais une question de personnalité pour notre vestiaire“. Très réussie sur le plan sportif, l’unique saison de Mehdi Benatia à la Roma se termine pourtant en eau de boudin…