Eric Maxim Choupo-Moting vient d'inscrire son nom dans les annales de la Bundesliga avec une nouvelle performance notable. L'attaquant international camerounais, évoluant au sein de la prestigieuse équipe du Bayern Munich, a réussi l'exploit de marquer contre chacune des 18 équipes actuellement présentes en Bundesliga.
Ce record impressionnant a été établi grâce à son but samedi lors de la récente victoire éclatante du Bayern Munich (actuel leader du championnat), qui s'est imposée 4-2 à l’Allianz Arena devant Heidenheim, promu pour la première fois dans l'élite allemande. Ce record témoigne non seulement de son talent et de sa constance au plus haut-niveau du football allemand, mais aussi de son adaptabilité et de sa capacité à performer contre différents adversaires. Et au-delà de cet exploit, ce pion inscrit lors de son entrée en jeu ce week-end à l'occasion de la onzième journée de Bundesliga va sans doute lui faire le plus grand bien au moral.
Car tout Choupo-Moting qu'il est – le Lion Indomptable n'avait jusqu'à présent inscrit qu'un seul but en neuf apparitions dans le championnat allemand cette saison. Son compteur se porte donc désormais à deux unités, et nul doute qu'il ne rassasie toujours pas l'ancien attaquant du Paris-Saint-Germain, qui cherchera de nouveau à faire trembler les filets au retour de la trêve internationale contre la lanterne rouge, Cologne. Prolifique la saison passée lorsqu'il avait scoré à 15 reprises en 30 apparitions toutes compétitions confondues avec le club bavarois, le Camerounais doit faire face cette année à l'arrivée d'un concurrent du calibre d'Harry Kane, auteur de débuts impressionnants.
Eric Maxim Choupo-Moting is the only active Bundesliga player to have scored against every single one of the current 18 Bundesliga teams pic.twitter.com/OklUx8TFYX
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) November 11, 2023
Récemment snobé par la sélection
Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, a toutefois décidé de se passer des services de l'avant-centre de 34 ans puisqu'il ne figure pas dans la liste en vue du rassemblement de novembre. Pour rappel, le Cameroun affrontera l'Île Maurice (le 17 novembre à Douala) et la Libye (le 21 novembre à Benghazi), dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le technicien de 48 ans a sans doute estimé que, malgré sa grande expérience en sélection (73 capes pour 20 buts depuis 2010), le roc manque de rythme. L'ancien canonnier de Mayence et de Schalke devrait néanmoins refaire son apparition en équipe nationale pour la CAN.