Bayern : Choupo-Moting, Tuchel fait planer le doute

Publié le par

Thomas Tuchel s’est montré énigmatique quant à la titularisation d’Éric Maxim Choupo-Moting pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions, face à Manchester City mercredi 19 avril (défaite 3-0 à l’aller à Manchester).

Avec le retour avorté du Lion Indomptable ce week-end à cause d’un genou fragile, Thomas Tuchel avait été contraint de se passer de son attaquant pour la réception d’Hoffenheim le samedi 15 avril à l’occasion de la 28e journée de Bundesliga (1-1).

Choupo-Moting titulaire ?

À nouveau engagé dans une course contre la montre, l'international camerounais (73 sélections, 21 buts) pourrait toutefois faire son retour en compétition dès mercredi en Coupe d’Europe. En conférence de presse ce mardi, son entraîneur s’est montré optimiste à ce sujet, à la veille du match le plus important de la saison pour le Bayern Munich. « Nous devons attendre de voir comment son genou réagit. Si tout se passe bien, il pourrait débuter, a affirmé Thomas Tuchel qui a souligné l’importance du profil du Camerounais face à la machine élaborée par Pep Guardiola. Il apporte de la puissance physique sur les coups de pied arrêtés, que City domine en Premier League depuis des années. Choupo nous offre une option différente s'il obtient le feu vert. »

Surclassé à l’aller, le Bayern Munich, englué dans la polémique Sadio Mané au pire des moments, est condamné à l’exploit pour atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Les Bavarois doivent battre l’ogre citizen par plus de trois buts d’écart pour se qualifier.

Bayern : Choupo-Moting, Tuchel fait planer le doute

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.