Eloigné des terrains depuis dix jours, Eric Maxim Choupo-Moting, en délicatesse avec son genou, ne fait pas partie du groupe retenu par Thomas Tuchel pour disputer le match de la 28e journée de Bundesliga contre Hoffenheim.
C’est l’ascenseur émotionnel pour Choupo-Moting. Alors que les voyants étaient au vert, après son retour à l’entrainement jeudi avec le Bayern Munich, l’international camerounais (73 sélections, 21 buts) va devoir patienter. En effet, l’attaquant aux 17 buts et 4 passes décisives en 28 matchs cette saison toutes compétitions confondues a déclaré forfait pour la rencontre face à Hoffenheim ce samedi.
Choupo is pushing hard for his comeback! 💪
The striker was doing some individual work at Säbener today 🏋️♂️#packmas pic.twitter.com/RzpMeZrwee
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) April 12, 2023
Choupo-Moting pas encore prêt
« Choupo [Moting] est forfait pour le match de demain. Sinon, tout le monde est en forme », a fait savoir Thomas Tuchel, vendredi, en conférence de presse d’avant-match. L'ancien buteur du Paris Saint-Germain se retrouve ainsi plongé en plein doute alors qu’il poussait pour être au rendez-vous du quart de finale retour de la Ligue des Champions, mercredi 19 avril contre Manchester City. « N'abandonne jamais ! Fais ton travail au mieux de vos capacités et au-delà », a-t-il toutefois positivé sur Instagram.
Eric Maxim Choupo-Moting on Instagram pic.twitter.com/72MFdijTBq
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) April 14, 2023
Le forfait de son avant-centre redistribue les cartes en attaque pour Tuchel. Déjà privé de Sadio Mané, suspendu jusqu’à nouvel ordre après son coup de sang sur Leroy Sané, le technicien devrait une nouvelle fois faire confiance à Serge Gnabry en pointe de l’attaque bavaroise. En baisse de forme, l’international allemand (41 sélections, 22 buts) n’a cependant pas donné satisfaction sur le front de l’attaque, lors de ses deux dernières titularisations (0 but, 0 passe décisive).