Bayern : Tuchel prévient Mazraoui

Publié le par

Lors de son traditionnel point de presse d’avant-match, vendredi, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, a lancé un avertissement à l’international marocain Noussair Mazraoui (25 ans, 25 sélections, 2 buts).

Après 5 premières apparitions dont 3 titularisations avec le Bayern, l’arrière droit Noussair Mazraoui a connu son premier trou d’air de la saison. Mercredi, lors du premier match de groupe de la Ligue des Champions face à Manchester United à l’Allianz Arena (4-3), l’ancien de l’Ajax est resté sur le banc. Le coach Thomas Tuchel lui a en effet préféré l’ancien milieu de terrain de Leipzig Konrad Laimer, recruté cet été et repositionné sur le côté droit de la défense.

Ce dernier offre pleine satisfaction à ce poste, au point de passer devant le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 dans la hiérarchie. Contre le Bayer Leverkusen (2-2) en championnat la semaine passée, il avait déjà fêté sa première titularisation aux dépens de Mazraoui, lequel avait dû se contenter de la dernière demi-heure de jeu.

Noussair Mazraoui va devoir se battre

En conférence de presse, à la veille de recevoir le VfL Bochum ce samedi pour le compte de la cinquième journée de Bundesliga, Tuchel a mis en garde le Lion de l’Atlas. « Nouss [Noussair Mazraoui] devra se battre, se battre, se battre et répondre présent quand l'occasion se présente. Il doit se battre et rester positif, a-t-il insisté avant de tresser des lauriers à son compatriote. Konrad Laimer est actuellement en avance. Nous n'avons pas besoin de parler de son talent ou de sa compréhension du jeu, il est absolument top. »

Lors du dernier exercice, « Nouss » n’était déjà pas le premier choix du tacticien passé par le PSG. Suite à la blessure d’Alphonso Davies, et consécutivement à ses passes d’armes par médias interposés avec le coach, il était passé titulaire en fin de saison. Cependant à l’orée de la rentrée 2023-24, Tuchel avait entretenu le flou concernant le temps de jeu qu’il était disposé à offrir à son joueur.

Bayern : Tuchel prévient Mazraoui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.