Dans le dur il y a quelques semaines, Noussair Mazraoui reprend des couleurs au Bayern Munich.
Ils semblent passés, ces jours où il ruminait son faible de temps de jeu pendant cette période post Coupe du monde. À la faveur de la blessure d’Alphonso Davies, qui a rebattu les cartes dans les couloirs de la défense du Rekordmeister, Noussair Mazraoui (23 apparitions cette saison pour 4 passes décisives) retrouve du temps de jeu en Bavière. Le latéral droit marocain (20 sélections, 2 buts) vient notamment d’enchaîner deux matches en tant que titulaire, le 30 avril face au Hertha Berlin (2-0) puis le 6 mai contre le Werder Brême (1-2). Et le moins que l’on puisse dire, c'est qu’il savoure. En effet, l’ancien de l’Ajax a brillé lors du déplacement du Bayern au Weserstadion en distillant une passe décisive à Leroy Sané pour le but du break (0-2, 72e).
Mazraoui parti pour rester ?
Passé en zone mixte après la rencontre, comptant pour la 31e journée de Bundesliga, le droitier n’a pas boudé son plaisir. « Je suis très heureux d'avoir pu aider l'équipe dans cette dernière phase de la saison », s’est réjoui l’intéressé, questionné par le journal Kicker. « Les émotions vont et viennent. Si vous regardez toute la deuxième moitié de la saison, maintenant je joue dans l'équipe à cause des blessures, a-t-il toutefois tempéré avant d’envoyer un nouveau message à son coach Thomas Tuchel. Mais je dis à tout le monde au club, y compris aux entraîneurs : quand on a besoin de moi, je suis prêt, et je l'ai montré aujourd'hui. »
Mazraoui: "But I'm telling everyone at the club, including the coaches: when I'm needed, I'm ready – I showed that today."
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) May 7, 2023
Une prestation aboutie qui aurait définitivement convaincu le technicien allemand. Car d’après le quotidien allemand BILD, le joueur serait passé devant son concurrent Josip Stanišić dans les plans de l’entraineur. Alors que les rumeurs le poussaient vers la sortie d’ici à la fin de saison, Mazraoui pourrait finalement rester.