Le défenseur et international marocain Noussair Mazraoui (26 capes, 2 buts) a fait parler de lui dernièrement pour sa prise de position dans le conflit israélo-palestinien. Son coach Thomas Tuchel s'est exprimé à son sujet au terme de la victoire contre Mayence (3-1) samedi en Bundesliga.
A l'issue d'une réunion avec ses dirigeants à son retour de sélection, le Lion de l'Atlas n'a pas été sanctionné par son club et son coach s'est satisfait de ce dénouement. “Nous lui avons parlé, également brièvement avec l'équipe hier (vendredi, ndlr) avant l'entraînement. Je n'ai qu'une connaissance partielle du sujet. C'est un sujet qui va bien au-delà du football. Nous avons confiance dans le bon esprit du vestiaire. Je continue à avoir confiance en sa personne. Des malentendus peuvent survenir. Ce sujet nous suivra probablement encore pendant un moment“, a ainsi prévenu le technicien allemand en conférence de presse, préférant ne pas trop se mouiller au sujet de cette affaire sans pour autant se montrer trop virulent envers le Lion de l'Atlas, réintégré au groupe de l'équipe première bavaroise.
Tuchel on Mazraoui: "We spoke to him, also briefly with the team yesterday before training. I only have partial knowledge of the subject. This is a matter that goes far beyond football. We trust in the good spirit of the dressing room. I continue to have trust in the person of… pic.twitter.com/YTT8CfqIGG
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) October 21, 2023
Au repos ce mardi ?
Thomas Tuchel a par ailleurs précisé que l'international français Dayot Upamecano, Serge Gnabry et Raphaël Guerreiro ne joueront pas contre Galatasaray ce mardi en Ligue des champions. Concernant Noussair Mazraoui, rentré blessé de sélection et forfait contre Mayence, le timing semble selon lui trop juste et il risque ainsi de rater également la rencontre en Turquie. Même s'il reste tout de même un mince espoir de voir le Marocain sur la pelouse du RAMS Park d'Istanbul. Alors qu'il semblait en train de conquérir un statut de titulaire cette saison dans le couloir droit (9 titularisations), reste à savoir si sa blessure et cette récente affaire ne finiront pas par porter trop préjudice au joueur de 25 ans…