Bayern : Tuchel pique Mazraoui

Publié le par

Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, a glissé un petit tacle à l’international marocain Noussair Mazraoui (25 ans, 24 sélections, 2 buts) samedi en conférence de presse.

C’est bien connu. Thomas Tuchel a une forte personnalité. Lorsqu’il est contrarié, le technicien allemand n’hésite pas à le faire savoir. Et ce n’est sûrement pas ses anciens employeurs à Dortmund, au PSG ou à Chelsea qui diront le contraire. Cette fois-ci, c’est le défenseur marocain Noussair Mazraoui qui en a pris pour son grade. Apparu en conférence de presse en marge de la reprise de l’entrainement, le tacticien, qui a fait le point sur la situation de ses joueurs y compris Sadio Mané, s’est montré agacé des prises de parole récurrentes de son arrière droit.

« Mazraoui ? Il donne parfois son avis »

En effet, ce dernier est souvent monté au créneau la saison dernière afin de réclamer un temps de jeu plus conséquent (19 apparitions en Bundesliga pour 1 but en 2022-23). Ce qui n’est pas du goût du nouveau patron du vestiaire munichois. « On a beaucoup d’arrières droits sur le papier (Benjamin Pavard, Josip Stanisic, Bouna Sarr et donc Mazraoui, ndlr). Pavard joue aussi très bien en défenseur central. Mazraoui est un très bon latéral droit qui donne parfois son avis, mais ça va. C’est un très bon joueur », a notamment réagi l’ancien coach de Mayence.

Titulaire lors des six derniers matchs de championnat au cours de l’exercice précédent, suite à la grave blessure d’Alphonso Davies, Mazraoui pourrait-il disposer d'une place de numéro 1 dans le couloir droit cette saison ? « Pavard a exprimé son désir de partir. C’est connu. On verra », a vaguement indiqué Tuchel. Un départ du Français, courtisé par Manchester City offrirait une opportunité au Marocain. Sauf que le Bayern pourrait bien recruter Kyle Walker à ce poste. Affaire à suivre…

Bayern : Tuchel pique Mazraoui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.