Bayern : un cador de Premier League lorgne Mazraoui !

Publié le par

Après deux saisons passées au Bayern Munich, Noussair Mazraoui pourrait quitter la Bavière cet été.

L’exercice 2023-2024 a peut-être été le dernier de Noussair Mazraoui avec le Bayern Munich. Selon les informations de Florian Plettenberg, le latéral international marocain de 26 ans (28 sélections, 2 buts) veut quitter le Rekordmeister après une saison vierge de titres (29 matches, 4 passes décisives). Et ce dernier a déjà choisi sa destination préférentielle. Il s’agit de la Premier League, indique le journaliste de Sky Germany.

Manchester United et West Ham sur le coup

Il n’en fallait pas plus pour que deux clubs se positionnent. En effet, West Ham et surtout Manchester United explorent la possibilité de signer le natif de Leiderdorp, renseigne la même source. Les premières discussions concrètes auraient d’ailleurs déjà eu lieu. Le principal concerné serait en tête de la shortlist des deux clubs.

Le Bayern exigerait 30 millions d’euros d’indemnité, équivalents à sa valeur marchande sur le site spécialisé Transfermarkt, pour lâcher son joueur lié jusqu’en juin 2026. Un prix jugé trop élevé par ses prétendants qui souhaiteraient le récupérer pour 15 à 20 M€ bonus compris.

Arrivé en juillet 2022 après cinq saisons pro passées dans son club formateur de l’Ajax Amsterdam, Mazraoui n’a pas réussi à écrire son nom dans le marbre en Allemagne. La faute en partie à quelques pépins physiques. Si ce mouvement se concrétise, il découvrirait un troisième championnat après l’Eredivisie et la Bundesliga donc. Rejoindre MU représenterait forcément un rebond prestigieux, mais, au vu de sa dernière expérience, le Lion de l'Atlas privilégiera peut-être un club où la concurrence est un peu moins relevée, comme West Ham.

Au Bayern, Mazraoui a disputé 55 matches, inscrit 1 but et délivré 8 passes décisives. Il a remporté deux trophées, le championnat et la supercoupe d’Allemagne l’année dernière.

Bayern : un cador de Premier League lorgne Mazraoui !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.