Bayern : une chance à saisir pour Mazraoui ?

Publié le par

Le sort pourrait donner un coup de pouce à l'international marocain Noussair Mazraoui (25 ans, 20 sélections, 2 buts), en manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Bloqué par la concurrence, Noussair Mazraoui a pu gratter de précieuses minutes samedi 22 avril, lors de la contre-performance du Bayern à Mayence (1-3), pour le compte de la 29e journée de Bundesliga. L’arrière droit (3 passes décisives en 21 matches cette saison) est entré en jeu dès la neuvième minute de jeu, profitant de la sortie sur blessure d’Alphonso Davies.

Alors qu’il n’avait plus joué depuis le 8 avril à Fribourg (0-1), le natif de Leiderdorp pourrait voir son plaisir sur le pré prolongé, lui qui s’est plaint de son faible temps de jeu après la Coupe du monde 2022. « Déçu ? Bien sûr. Avant la Coupe du monde, j'étais dans le onze de départ. Maintenant, je suis en forme et je n'ai pas de temps de jeu. Je ne suis même pas le deuxième ou le troisième choix. Il est trop tôt pour parler de mon avenir ici. Mais ce n'est pas bon », lâchait-il notamment à Maximilian Koch, pour les soins du média allemand Abendzeitung.

La chance sourit à Mazraoui

Le joueur formé à l’Ajax Amsterdam pourrait donc bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, d’autant plus que l’absence de Davies, victime d’une déchirure musculaire rebat les cartes dans les couloirs de la défense. « Alphonso Davies va manquer au Bayern pour l'instant. Le Canadien de 22 ans s'est blessé contre Mayence et souffre d'une déchirure musculaire à l'arrière de la cuisse gauche. C'est ce qu'ont révélé les examens médicaux », a communiqué le Rekordmeister avant l'annonce du forfait de l'arrière canadien pour le reste de la saison. « Alphonso Davies sera absent pendant environ 6 semaines et ne jouera plus pour le Bayern cette saison », a de son côté précisé le média Bild.

Mazraoui a donc une opportunité de tirer son épingle du jeu, avec un concurrent de taille en moins, pour la fin de saison. Pavard à droite et Cancelo à gauche devraient partir titulaires tandis qu’il se disputera un poste de doublure avec Stanisic à droite et Daley Blind à gauche.

Bayern : une chance à saisir pour Mazraoui ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.