A l'issue de la 3e et dernière journée de la phase de groupes, le Sénégal et la Côte d'Ivoire ont été éliminés de la Coupe du monde de Beach soccer. Une déception au vu du potentiel des deux sélections.
Fin de l’aventure pour les deux représentants du continent africain au Mondial de Beach soccer qui se déroule actuellement à Tahiti. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, quitte la compétition par la petite porte après une 2e défaite en trois matches disputés dans la phase de poules. Cette fois, c’est face au Brésil que les Lions de la Teranga ont chuté sur le score de 8-3. Une défaite synonyme d’élimination de la compétition. Dans l’autre rencontre du groupe C l’Ukraine a dominé l’Iran 2-1, mais ce sont les Iraniens qui poursuivent la compétition grâce à leur meilleure différence de buts.
Même son de cloche dans le camp de la Côte d'Ivoire, qui a enchaîné un 3e revers de rang. A la recherche de leur première victoire dans le tournoi, les Eléphants ont chuté face au Japon après la prolongation (4-3). Dans l’autre match d groupe D, la Russie, championne en titre, a conforté sa place de leader en battant le Paraguay, également en prolongation (4-3). Du coup, ce sont les Japonais qui se qualifient pour les quarts de finale en compagnie des Russes.
Les premiers quarts de finale opposeront donc le Brésil au Japon et la Russie à l'Iran. Dans l'autre partie du tableau, l'Argentine est la seule équipe assurée de terminer en tête de sa section, même si Tahiti et l'Espagne sont également qualifiés pour la suite des débats.