Beach Soccer : Le Maroc au tapis, le Sénégal miraculé

Publié le par , actualisé le

En lice pour une place en demi-finale du Championnat d'Afrique de Beach Soccer qui bat son plein aux Seychelles, le Maroc, battu par Madagascar (5-8), n'est pas parvenu à décrocher le précieux sésame. Un revers qui profite au Sénégal, qualifié uniquement à la faveur d'une meilleure différence de but.


Il n'y aura pas de demi-finale pour le Maroc. Toujours en course pour une qualification dans le dernier carré du Championnat d'Afrique des nations de Beach Soccer aux Seychelles, les Lions de l'Atlas ont chuté lors du dernier match du groupe B face à Madagascar (5-8). Un revers au bout d'une rencontre disputée, face à une irrésistible équipe malgache, synonyme d'élimination pour les Marocains qui passent à la trappe au profit du Sénégal en raison d'une moins bonne différence de but.

Bien que battus eux aussi par le Ghana quelques instants plus tôt, les Sénégalais, qui ont enchaîné un second revers de rang, s'en tirent à bon compte et accèdent au dernier carré où ils auront une opposition de choix face au Nigeria pour tenter d'accéder à la finale et défendre leur titre.

Car dans l'autre poule, ce sont finalement les Super Eagles qui ont arraché la première place à la Côte d'Ivoire, lors de leur confrontation. Dans un match d'une grosse intensité, le score a finalement été scellé à la toute dernière seconde de la prolongation en faveur des Nigérians (7-6). Malgré leur combativité, les Ivoiriens devront se contenter de la seconde place et surtout d'une demi-finale face à Madagascar, qui a largement dominé sa phase de groupes et fait figure d’épouvantail. Reste à savoir si les Malgaches pourront confirmer lors de la phase à élimination directe.

 Les résultats de la 3e journée

Groupe A

Nigeria 7-6 Côte d'Ivoire

Seychelles 2-5 Egypte

Groupe B

Sénégal 3-5 Ghana

Madagascar 8-5 Maroc

Avatar photo

Mansour Loum