Youcef Belaïli est en grande forme au MC Alger. En pleine renaissance après sa fin d'aventure brutale avec l'AC Ajaccio, l’ailier enchaîne les buts avec le MCA, et avec la manière. Ce vendredi, l’international algérien a ouvert le score d’un somptueux geste technique sur la pelouse du CS Constantine, dans le cadre de la 2e journée de championnat (défaite 2-1).
Qui s’y frotte s’y pique. Cette formule, le CSC l’a bien apprise à ses dépens ce vendredi face au MCA de Belaïli. Alors qu’ils recevaient leurs homologues algérois en ouverture de la 2e journée, les Constantinois se sont vite retrouvés menés au score après un but sur une inspiration géniale du natif d’Oran. Sur un centre en retrait venant de la droite, l’ancien de l’USM Alger battait le gardien d’une talonnade dans la surface, au milieu d’une défense à la rue (0-1, 17e).
Le magnifique but de Belaili à la Madjer face au CSC ! Excellent travail en amont de Tahar et Hlaimia 🔴⚪🟢🔥. https://t.co/3sa9jVHhmZ pic.twitter.com/8azQb3bI3J
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) September 22, 2023
Belaïli n’a pas suffi
Il s’agit de sa deuxième réalisation en autant de matchs, près d'une semaine après avoir ouvert son compteur buts lors du festival offensif face à l’ES Ben Aknoum (4-0). De quoi lui ouvrir davantage les portes d’un retour en sélection en vue de la CAN 2023. Pour rappel, Hafid Belaïli, le père de Youcef, avait récemment révélé que le sélectionneur Djamel Belmadi n’avait pas fait une croix sur son le champion d’Afrique 2019.
« Belmadi est très confiant concernant Youcef. Youcef est passé par une période de vide, ce qui a empêché l’entraîneur de le convoquer car il n’était pas au top de sa forme physique. Il l’a cependant récemment appelé et lui a dit qu’il fallait qu’il revienne en travaillant et en faisant beaucoup d’efforts. J’ai confiance en Youcef, c’est une question de temps. Il aime le football. On espère qu’il gagnera des titres avec le Mouloudia d’Alger et qu’il atteigne son objectif qui est la Coupe d’Afrique des nations avec la sélection », disait-il notamment.
Malgré le bijou de Belaïli, les visiteurs finiront par être renversés sur le fil, cédant successivement sur le penalty de Brahim Dib (1-1, 82e) et un dernier but de Nasreddine Zaâlani (2-1, 90e). Avec 3 points, le MCA pointe provisoirement à la deuxième place derrière son adversaire du soir, leader avec 6 unités.