Fraîchement arrivé à la Lazio Rome, Reda Belahyane affiche déjà une ambition et une détermination sans faille. Le jeune milieu de terrain marocain, transféré du Hellas Vérone pour 10 millions d'euros lors du mercato hivernal, a décidé de porter le numéro 21, un choix symbolique et porteur de grandes attentes.
21, un numéro qui pèse lourd…
Dans une interview accordée au média du club, Belahyane a expliqué son choix de porter ce numéro iconique, jadis arboré par Sergej Milinković-Savić.
“Je sais que le numéro 21 est très important dans l’histoire de la Lazio, c’était celui de Milinković-Savić, une légende du club. J’ai beaucoup de respect pour Sergej et j’espère honorer ce numéro de la meilleure des manières”, a-t-il déclaré.
L’international serbe, parti à l'été 2023 après près de 350 matchs sous les couleurs biancocelesti, était le maître à jouer de l'entrejeu romain pendant huit saisons.
Les deux joueurs ont en commun le fait d’être « box-to-box » mais dans un style différent – Belahyane étant plus récupérateur agile et dynamique au gabarit modeste (1,75m) tandis que Milinković-Savić est un relayeur technique et puissant (1,92m). Un temps annoncé dans le viseur de Chelsea, une rumeur démentie, le Marocain puise son inspiration dans l’héritage laissé par son prédécesseur. Une pression supplémentaire dans un club réputé pour la ferveur de ses ultras, mais qui ne semble pas effrayer le nouveau venu.
… et qu'il veut avoir les épaules de porter…
Belahyane ne cache pas son enthousiasme à l’idée de rejoindre un club historique et ambitieux comme la Lazio.
“C’est une grande équipe avec beaucoup d’histoire et de grands joueurs. Je vais tout donner à chaque match, en jouant au maximum et en respectant toujours le maillot.”
Le joueur de 20 ans s’est aussi exprimé sur son profil et ses objectifs :
“Je suis un milieu de terrain technique qui n’a pas peur de jouer sous pression. J’aime récupérer des ballons et servir mes attaquants avec des passes décisives. J’essaierai d’en faire beaucoup ici.“
… pour mieux briller
Interrogé sur ses ambitions, Belahyane a affiché une grande détermination :
“Je veux aider la Lazio à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, c’est un objectif à notre portée. Nous voulons aussi aller le plus loin possible en Ligue Europa, voire même la gagner, pourquoi pas?”
Le milieu marocain sait que la concurrence sera rude au sein de l’effectif romain, mais il semble prêt à relever le défi. Déjà à l’aise en Serie A après sa première partie de saison convaincante avec Vérone, il aura à cœur de s’imposer rapidement sous ses nouvelles couleurs.