En dépit d'une concurrence déjà intense dans l'entrejeu, l'Olympique de Marseille envisagerait de renforcer son équipe en recrutant un milieu de terrain international algérien.
Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi, Pape Gueye, Azzedine Ounahi… Les places au milieu sont chères dont le onze de départ de l'OM ! Même Rongier, pourtant auteur d'une saison très convaincante l'année dernière qui le faisait d'ailleurs être pressenti en équipe de France, se retrouve sur le banc en ce début de saison. Le club de la cité phocéenne souhaite pourtant intégrer un élément de plus au groupe du coach Marcelino. Dans ce cadre, le nom d'Haris Belkebla, libre depuis son départ du Stade Brestois, a été proposé à l'OM selon les informations rapportées ce vendredi par nos confrères de Foot Mercato. Le Fennec aurait même rencontré le président Pablo Longoria la semaine dernière à la Commanderie.
🔹Pablo Longoria aurait rencontré Haris Belkebla 🇩🇿 (29 ans) et ses représentants à la Commanderie la semaine dernière.
Le milieu de terrain de Brest serait une option pour l’OM. (@MarwanBelkacem)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/XSAh8MMjQ2
— MercatOM (@Mercat_OM) August 11, 2023
Un joueur d'expérience
Haris Belkebla est loin d'être un petit nouveau dans le monde professionnel. Agé de 29 ans, le natif d'Auberviliers a successivement joué à Tours (Ligue 2) entre 2014 et 2018 puis à Brest depuis. Un an après son arrivée en Bretagne, Belkebla découvre la Ligue 1 qu'il n'a jamais quittée. Il y a réalisé trois exercices pleins (104 matchs, 2 buts). L'international algérien (11 capes), qui avait manqué le sacre à la CAN 2019 en ayant été exclu peu de temps avant pour des motifs disciplinaires, est un joueur régulier. Ses capacités physiques, son mental et sa qualité d'anticipation lui permettent de gratter un nombre non négligeable de ballons. Sur le papier, son arrivée à Marseille ne serait pas une mauvaise idée. Belkebla aurait le niveau pour faire a minima partie de la rotation. Toutefois, pas sûr que son profil permette d'apporter ce surplus d'expérience nécessaire pour performer en Coupe d'Europe. Belkebla n'a en effet disputé aucune rencontre de Ligue des champions ou d'Europa Ligue au cours de sa carrière. Il y a une première à tout…