L'équipe nationale du Maroc des moins de 20 ans affrontera l'Angleterre et les États-Unis lors de deux rencontres amicales prévues respectivement pour les 21 et 26 mars. Avec un petit nouveau du côté des Lionceaux de l'Atlas !
Pour ces deux match qui se disputeront sur la pelouse du complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat (21h00), le sélectionneur Mohammed Ouahbi a fait appel à 28 joueurs dont le gardien de but Yanis Benchaouch, pensionnaire de l'équipe U19 de l'AS Monaco (Ligue 1).
لائحة المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة المستدعاة للمباراتين الوديتين أمام منتخب إنجلترا و منتخب الولايات المتحدة الأمريكية
Squad list of our U20 National Team called up for the two friendly matches against England 🏴 & United States 🇺🇸#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/bflVRxCh4T
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 13, 2024
Vainqueur de la Gambardella 2023 !
Natif de Périgueux en Dordogne, le portier fêtera ses 18 ans le 10 avril prochain. Vainqueur la saison dernière de la Coupe Gambardella avec les U18 de l'AS Monaco, ce prometteur gardien qui aurait aussi pu représenter la France et l'Algérie de par ses origines est déjà apparu en équipe première. Le 7 octobre dernier, il était en effet dans le groupe monégasque lors du déplacement au Stade de Reims (victoire 1-3 de l'ASM), à l'occasion de la 8ème journée de Ligue 1. S'il n'a pas eu l'occasion d'entrer eu jeu et de faire étalage de son talent aux 19 000 spectateurs présents ce soir-là au Stade Auguste-Delaune, faire un banc en Ligue 1 à 17 ans est signe d'un potentiel certain.
Ce ne sont pas ceux qui ont assisté l'été dernier au Tournoi U21 de Ploufragan (Bretagne) qui diront le contraire. Si les Monégasques avaient fini quatrièmes, le natif du Sud-Ouest avait été meilleur gardien du tournoi, notamment grâce à ses performances contre les Anglais de Bournemouth, où il avait fait forte impression. De bonne augure pour le Maroc !
6⃣ Yanis Benchaouch-Marty 🇫🇷🇩🇿 (17 ans/10 avril 2006)
Joue avec l'AS Monaco U18. De belles perspectives d'avenir : récemment désigné Meilleur gardien du Tournoi U21 de Ploufagran.
Profil à mieux analyser mais semble très prometteur à la vue de ses prestations. 🟢 pic.twitter.com/axBaLINoUp
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) August 23, 2023
Benchaouch n'est d'ailleurs pas le seul Monégasque à être appelé en sélection marocaine, puisque son compatriote Ilies Belmokhtar a également été convoqué avec les U16. Le milieu de terrain des U17 de l'AS Monaco affrontera le Nigéria lors d'une double-confrontation.