En situation d’échec à Benfica, Adel Taarabt semblait en passe de rebondir à Munich 1860, en D2 allemande. Mais le club n’a pas été séduit par la mentalité du fougueux Marocain et a préféré couper court aux négociations…
Cela ne s’arrange vraiment pas pour Adel Taarabt. Arrivé à Benfica l’été dernier, le Marocain au talent certain mais au tempérament impétueux se retrouve déjà dans l’impasse au Portugal au terme d’une saison marquée par seulement 7 matchs avec l’équipe réserve (1 but). Ces dernières heures, le milieu offensif de 27 ans semblait en passe de rebondir en Bundesliga 2, à Munich 1860, mais les discussions n’ont pas abouti. Et la réputation sulfureuse de l’ancien Lensois n’est peut-être pas étrangère à cet échec…
“Avant de réaliser un transfert de cette ampleur, il était important de discuter et de faire connaissance avec lui. Il fallait qu’on soit d’accord sur tout, mais une ou deux chose(s) n’étai(en)t pas compatible(s). Adel est reparti…“, a annoncé le directeur sportif du club bavarois, Thomas Eichin, au média TZ. “Il ne correspond pas à la mentalité du club et nous avons décidé de laisser tomber… Dans pareil cas, vous devez être sûr à 100% et nous ne l’étions pas.” Véritables divergences de points de vue ou discours visant à masquer des désaccords salariaux ? Chacun se fera son avis.
Toujours est-il qu'en Bavière, le Lion de l’Atlas se sera surtout fait remarquer par la tenue noire et or qu’il a arborée à son arrivée. Côté terrain en revanche, les dernières performances du joueur ne sont pas reluisantes. Excepté un but après 11 secondes de jeu, il se sera surtout ridiculisé avec la réserve des Aigles, frappant notamment un corner et un penalty totalement ratés… Alors qu’il disputait la Ligue des champions il y a deux ans encore, l’ancien Milanais est aujourd’hui estimé à 1,5 million d’euros sur le marché des transferts. Et il aura vraisemblablement du mal à rebondir…