La sélection du Bénin fait peau neuve ! Le mois dernier, suite à une réflexion entamée depuis des mois, la Fédération béninoise de football a en effet entériné le changement du surnom de la sélection.
D’Ecureuils, animal jugé trop inoffensif et qui n’effraie personne, les Béninois sont ainsi devenus des « Guépards », beaucoup plus imposants. En parallèle, l’instance a officialisé ce vendredi la nomination de Gernot Rohr au poste de sélectionneur pour succéder au local Moussa Latoundji.
🎙️Les premiers mots de Gernot Rohr, le tout nouveau sélectionneur des Guépards lors de sa descente d'avion, hier soir. pic.twitter.com/dlvhj0JFYl
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) March 10, 2023
Ce vendredi, le technicien était présent devant la presse pour dévoiler sa première liste de joueurs retenus à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 face au Rwanda les 22 et 27 mars prochains. Pour cette première, l’ex-sélectionneur du Nigeria a fait confiance aux cadres en faisant appel à Steve Mounié, Jodel Dossou, Saturnin Allagbé, Khaled Adénon, Olivier Verdon, Jordan Adéoti et au vétéran Stéphane Sèssègnon. Dodo Dokou Dodo et Hassane Imourane qui viennent de prendre part à la CAN U20 fêtent par ailleurs leur première convocation.
Battu par le Sénégal (1-3) et le Mozambique (0-1) lors des deux premières journées, le Bénin est dernier de son groupe de qualification et doit absolument réagir.
La liste du Bénin