Le Bénin va enfin sortir de l’impasse ! Suspendue par la FIFA le mois dernier pour ne pas avoir organisé son congrès électif à l’issue d’un processus de normalisation, la Fédération béninoise (FBF) s’est enfin pliée aux exigences de l’instance dirigeante du ballon rond puisque son assemblée générale élective s’est réunie au palais des congrès de Cotonou pour porter à sa tête le décrié Anjorin Moucharafou, seul candidat en lice, vendredi matin. Malgré les divergences entre plusieurs camps et les rumeurs attestant d’une nouvelle ordonnance prise par le tribunal de Porto-Novo pour interdire le scrutin, le pays s’offre enfin une sortie de crise, même si beaucoup semble encore à faire pour réconcilier les acteurs du football béninois.
Mais le plus important est ailleurs à l’heure actuelle : les Ecureuils ont dont profité du délai de grâce accordée par la FIFA, leur suspension va être levée définitivement et ils vont pouvoir affronter la Guinée Equatoriale dimanche à l’occasion de leur match reporté de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Avec un effectif très amoindri, la réception du Nzalang Nacional ne s’annonce néanmoins pas de tout repos !
La composition du bureau exécutif de la FBF :
Président : Anjorin Moucharafou
1er vice-president : Bruno Didavi
2e vice-president: Magloire Oke
3e vice-president : Mathurin De Chacus
4e vice-president: Pedro Ayema
5e vice-president : Saka Oussou
6e vice-president : William Fangbedji
Membres : Rigobert Koutonin,Clément Adechian, Wahabou Adam Chabi, Radji Fousseni, Noël Oke-Veh, Ibrahim Bello , Chabi Mama Ibrahim, Agbolan Ibrahim.