Bénin–Rwanda : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par

Le Bénin “reçoit” le Rwanda vendredi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne et heure du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir de ce match du groupe D.

Bénin – Rwanda : où regarder le match en direct ?

Le match entre le Bénin et le Rwanda est prévu au Felicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, à partir de 16h heure locale (GMT). Il sera 17h au Bénin et 18h au Rwanda comme en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur l'ORTB au Bénin et Canal+ Sport 3 en Afrique francophone subsaharienne.

Les compos de Bénin – Rwanda

GZnjB bXAAQerqH

L'analyse du match Bénin – Rwanda

Duel d’outsiders dans le groupe D. Le Bénin, rossé 3-0 par le Nigeria avant de renverser la Libye (2-1) lors des précédentes journées, devance d’une seule unité le Rwanda (2 points), auteur dans le même temps de deux résultats nuls contre les Libyens (1-1) et le Nigeria (0-0). Un choc en perspective donc, mais indécis cependant. 

Car si les Amavubi restent sur trois matches sans défaite, ils n’ont pas remporté la moindre de leurs cinq dernières confrontations face au Bénin (2 défaites, 3 nuls). La dernière opposition, en juin dernier, à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, avait vu les Guépards s’imposer par un but d’écart (1-0)… sur la même pelouse du Felicia.

L’histoire va-t-elle se répéter ? C’est ce qu’espère en tout cas l’ex-Brestois Steve Mounié et ses coéquipiers. Un succès les placerait en ballotage favorable dans l’optique de la qualification en attendant le match retour mardi prochain à Kigali. Le nouveau joueur d’Augsbourg n’a plus atteint la phase finale de la CAN avec les Jaunes depuis 2019.

Groupe D
# Equipe J V D N +/- Points
1 Nigeria

Nigeria

6 3 2 1 6 11
2 Benin

Benin

6 2 2 2 0 8
3 Rwanda

Rwanda

6 2 2 2 -2 8
4 Libya

Libya

6 1 2 3 -4 5
Bénin–Rwanda : chaîne TV, compos et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.