Le Nigeria, vainqueur sur le fil de la Libye (1-0), et le Bénin, net bourreau du Rwanda (3-0), ont réalisé la bonne opération ce vendredi à l'occasion de la 3e journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2025.
Privés de Victor Osimhen, forfait, les Super Eagles ont longtemps buté sur la Libye à Uyo. La délivrance est finalement intervenue à la 87e minute par l'intermédiaire du milieu offensif de la Lazio Rome, Fisayo Dele-Bashiru, entré en jeu et auteur du seul but de la partie d'une reprise au point de penalty sur un centre du Nantais Moses Simon.
— Live stream @FCStreamTV (@IgnaciaSma39875) October 11, 2024
Le Bénin comme chez lui à Abidjan
Moins de frayeurs pour le Bénin, qui a surclassé le Rwanda (3-0) au Stade Felicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sans se montrer particulièrement flamboyants, les Guépards ont très vite pris les devants grâce à l'inévitable capitaine Steve Mounié, buteur de la tête sur un corner frappé par Jodel Dossou (1-0, 7e). Plus à leur aise en seconde période, les hommes de Gernot Rohr ont plié le match en trois minutes sur des buts coup sur coup d'Andreas Hountondji (67e) puis Imourane Hassane (70e).
Ainsi, les jeux ne sont pas loin d'être faits dans cette poule puisque le Nigeria et le Bénin possèdent désormais respectivement 5 et 4 points d'avance sur le Rwanda, 3e. Les deux pays pourraient valider leur billet pour la phase finale en cas de nouveau succès mardi lors de la 4e journée.
Les compos
🚨📋 Voici le 11 de départ aligné par Gernot Rohr pour ce #BENRWA#TotalEnergiesAFCON2025#AFCONQ2025#AllezLesGuépards 🐆🇧🇯 pic.twitter.com/Oi4vSJb9Ww
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) October 11, 2024