Bénin : une plainte pour violences conjugales et séquestration contre Olivier Verdon

Publié le par

Sale semaine pour Olivier Verdon… Battu par la Sierra Leone avec le Bénin (0-1) mardi, le défenseur central de 25 ans ne participera pas à la prochaine CAN. Et le joueur prêté cette saison par le Deportivo Alavés au Ludogorets Razgrad (Bulgarie), qui vient de lever l'option d'achat, se retrouve également confronté à des démêlés avec la justice.

Ce jeudi, le journal Le Républicain Lorrain nous apprend en effet que son ex-compagne, Emma Zouggari, a porté plainte pour violences, séquestration et menaces de mort. Les faits auraient été commis en Bulgarie dans la nuit du 14 au 15 novembre 2020. «J’ai sauté par la fenêtre pour lui échapper», a notamment confié l’étudiante qui aurait été passée à tabac par le natif de Clamart pour une affaire de jalousie.

Passé par Bordeaux et Sochaux au début de sa carrière, l’Ecureuil avait déjà été interpelé pour violences conjugales présumées sur sa compagne de l'époque à l’été 2019 suite à des faits présumés survenus dans un hôtel en Espagne. Des témoins l’accusaient d’avoir traîné son ex-petite-amie par les cheveux sur plusieurs mètres dans les couloirs de l’établissement. Mais la jeune femme avait ensuite défendu le quart de finaliste de la CAN 2019 et évoqué une simple dispute de couple, sans violence. Charge à la justice de trancher…

Bénin : une plainte pour violences conjugales et séquestration contre Olivier Verdon

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.