Benrahma valide son ticket pour la D1

Publié le par

C’est désormais officiel : Saïd Benrahma retrouvera l’élite la saison prochaine. Grâce à une nouvelle prestation décisive de l’international algérien, NEOM a validé son accession en Roshn Saudi League à quatre journées de la fin du championnat.

Face à Al Bukayriyah, NEOM n’a pas tremblé. Le club basé dans la ville de Tabuk et qui porte le nom de la fameuse ville futuriste de l’Arabie saoudite s’est imposé 2-0 et peut désormais savourer sa montée. Les deux buts ont été construits par Saïd Benrahma.

Deux passes décisives et une montée méritée

Sur l’ouverture du score, le Fennec a parfaitement glissé le ballon dans la surface pour le Brésilien Carlos Junior (55e). En toute fin de match, il s’est mué en centreur décisif, déposant un ballon tendu pour Alhassan au second poteau (90e+6’). Résultat : NEOM pointe à 66 points et ne peut plus être rejoint par Al Hazem, troisième avec un retard de 13 points désormais irrattrapable.

Pour alléger les critiques ?

Le transfert de Benrahma en D2 saoudienne avait fait jaser. Beaucoup s’interrogeaient sur le choix de l’ancien joueur de West Ham et de l’OL. Mais cette montée rapide en D1 viendra peut-être calmer les critiques, et prouve que le joueur de 28 ans n’a pas quitté l’Europe pour s’enterrer.

Même Vladimir Petkovic avait été critiqué pour sa confiance renouvelée envers le joueur en mars malgré son niveau de compétition. En effet, depuis l’arrivée du sélectionneur suisse, Benrahma n’a manqué aucune rencontre des Fennecs, comme titulaire ou remplaçant. Un rôle qui pouvait faire tache au vu du niveau de compétition dans lequel il évoluait.

Un avenir plus clair avec les Verts

Par conséquent, cette montée en première division est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale d’Algérie, en plus du joueur. Elle devrait permettre au natif d'Aïn Témouchent de continuer à évoluer dans un championnat plus exposé et plus compétitif, et de justifier davantage sa place dans la rotation des Verts à l’approche des prochaines échéances.

Benrahma valide son ticket pour la D1

Louis Mukoma Fargues