Benzema et Makelele, les footballeurs les mieux payés de France

Publié le par , actualisé le

Un international africain figure parmi les dix joueurs les mieux payés du championnat français de Ligue 1. Il s’agit de l’Ivoirien Kader Keita, sociétaire de l’Olympique lyonnais (OL), qui se classe neuvième avec un revenu annuel de 3,1 millions d’euros. A la tête du classement se trouve un autre Lyonnais, Karim Benzema, avec 4,8 millions d’euros annuels. Il est suivi du Parisien Claude Makele.


Karim Benzema, 22 ans, est le joueur le mieux payé du championnat français de Ligue 1, selon le classement publié ce mardi par le bi hebdomadaire France Football. Avec un revenu annuel de 4,8 millions d’euros (salaire + prime + publicité) il se place en tête du palmarès des vingt joueurs les mieux payés de la Ligue 1. Le Lyonnais a progressé de sept places par rapport à l’an dernier et succède à l’ancien Marseillais, Djibril Cissé. Claude Makelele, le milieu du PSG, se place en deuxième position avec un gain annuel de 4,6 millions d’euros.

David Beckham, le footballeur le mieux payé au monde

Premier international africain à apparaître dans ce classement, Kader Keita se glisse au neuvième rang. L’Eléphant ivoirien empoche annuellement 3,1 millions d’euros au sein de son club en guise de salaires, de primes et de revenus publicitaires. Ensuite, vient le Sénégalais Mamadou Niang, sociétaire de l’Olympique de Marseille (OM). Le lion de la Terenga gagne quelque 2,6 millions d’euros et occupe le 13e rang de ce classement. Plus loin dans le palmarès, un autre Ivoirien, Bakari Koné de l’Olympique de Marseille, avec des revenus annuels de 2,1 millions d’euros. Il classé au 18ème.

France Football a également publié ce mardi son classement des premiers revenus de la planète foot. Le Britannique David Beckham y figure comme le footballeur le mieux payé au monde avec un salaire de 32,4 millions d’euros annuels. C’est la quatrième année consécutive que le Milanais (Milan AC) domine ce classement. Le spicy-boy devance l’Argentin Léo Messi (28,6 millions) et son coéquipier, le Brésilien Ronaldinho (19,6 millions d’euros). Thierry Henry est le seul Français à figurer dans ce classement. Il est cinquième avec 17 millions d’euros annuels. Didier Drogba et Samuel Eto'o les deux joueurs africains les mieux payés n'apparaissent dans ce top 10 de France Football.

Les 20 premiers revenus de la Ligue 1 en France

 1 Karim Benzema (OL) : 4,8 millions d'euros

 2 Claude Makelele (PSG) : 4,6 millions d'euros

 3 Juninho (OL) : 4,5 millions d'euros

 4 Cris (OL) : 4,2 millions d'euros

 5 Fabio Grosso (OL) : 3,9 millions d'euros

 6 Kim Källström (OL) : 3,7 millions d'euros

 7 Boudewijn Zenden (OM) : 3,3 millions d'euros

 8 Sidney Govou (OL) : 3,2 millions d'euros

 9 Kader Keita (OL) : 3,1 millions d'euros

 10 Ludovic Giuly (PSG) : 3 millions d'euros

 11 Hatem Ben Arfa (OM) : 3 millions d'euros

 12 Mateja Kezman (PSG) : 2,7 millions d'euros

 13 Mamadou Niang (OM) : 2,6 millions d'euros

 14 Jérémy Toulalan (OL) : 2,5 millions d'euros

 15 Jean-Alain Boumsong (OL) : 2,5 millions d'euros

 16 Jérôme Rothen (PSG) : 2,3 millions d'euros

 17 Anthony Réveillère (OL) : 2,2 millions d'euros

 18 Bakari Koné (OM) : 2,1 millions d'euros

 19 Ivan Klasnic (Nantes) : 2 millions d'euros

 20 Yoann Gourcuff (Bordeaux) : 1,8 millions d'euros

Source: France Football

Avatar photo

Stéphane Ballong