L’entraîneur de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido, a exprimé sa frustration plus de deux semaines après l’élimination de son équipe en demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Deux semaines après l'élimination sur tapis vert face à la RS Berkane (défaite 3-0 à l’aller comme au retour) en raison du litige entourant le maillot contesté du club marocain, l’USM Alger l’a toujours mauvaise, en particulier le coach Juan Carlos Garrido. De passage dans l’émission Remontada sur la chaine égyptienne Al-Mehwar, le technicien espagnol n’a pas manqué de critiquer la CAF.
“La CAF a lésé mon équipe, l’USMA. Elle nous a fait du tort en lui refusant la possibilité de viser la finale”, a-t-il pesté dans des propos relayés par nos confrères d’Africa Foot United. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails de cette crise.”
Il a zappé la finale aller
Garrido ne s’en est d’ailleurs pas caché : il n’a pas regardé la finale aller entre le club marocain et les Égyptiens de Zamalek dimanche dernier (2-1). En revanche, ce dernier est susceptible de visionner la finale de la Ligue des champions de la CAF entre l’Espérance Tunis et son ancien club d’Al Ahly samedi prochain. Aux yeux du quinquagénaire, les tenants du titre sont favoris pour leur cinquième finale consécutive “car c’est une équipe stable qui aime gagner et cherche à gagner toutes les compétitions”, dit-il. Puis il ajoute : “Quand vous êtes entraîneur d’Al-Ahly, vous avez de la chance, car vous avez des joueurs expérimentés qui aident à remporter des titres.”
Pour rappel, le camp algérien a déjà essuyé deux réclamations rejetées par le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans le litige le mettant aux prises à la formation berkanie. Cependant, la décision finale concernant le fait “d’annuler la décision de la CAF et de dire que le maillot du RS Berkane, que les appelants considèrent comme présentant un message politique, contrevient aux Lois sur le jeu, aux règlements de la CAF et à ceux de la FIFA” (sic) devrait être rendue après la finale retour.